Examen pratique: jury

Aller en bas

Examen pratique: jury

Message  pierre.m le Mer 4 Mai - 15:17

Nous avons deux examens nouvelle mouture à notre actif à Compiègne et à aucun moment les jurys n'ont été présents pendant l'épreuve pratique Ils ne sont présents que lors des entretiens.
Nous avons assuré l'évaluation en interne en binome Patrick et moi. Notre CDRF s'est assurée que cette façon de procéder est bien dans la légalité.
L'examen s'est déroulé le mercredi.
La matinée a été consacrée au questionnaire théorique et l'après midi à l'épreuve pratique.
L'épreuve pratique s'est déroulée en deux vagues succéssives (2x6 candidats).
Les épreuves pratiques ont duré plus longtemps que prévu entre 45 et 60 minutes au lieu de 1/2 heure. Je crois qu'il est plus prudent de tabler sistématiquement sur une durée de 30 minutes de préparation en salle et une heure de réalisation à l'atelier et ou au labo.
Pendant que la première vague réalisait son TP, la deuxième était en phase de préparation préalable en présence d'un surveillant.
Les jurys n'ont été présents que pour les entretiens le jeudi (soit une journé) et à cette occasion ils ont validé les précorrections que nous avions faite la veille autant pour le QCM que pour le TP.
Il me paraît difficile de faire autrement car les membres du jury n'ont généralement pas la possibilité de se libérer plus d'une journée.
Pierre Mercier

pierre.m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum