TTE-AFPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Sujets de nos rapport de stage

4 participants

Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Lun 20 Avr - 17:01

Salut tous !
Alors, ça bulle toujours dans le monde de l'eau ?
Je me casse la tête pour trouver un sujet intéressant pour le rapport de stage.
Je pense le faire sur la filière des filtres plantés de roseaux.
Et vous ?
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Estha Lun 20 Avr - 17:48

Je vaisn le faire sur la mise aux normes d'un réseau d'assainissement hors d'âge...

Estha

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  olivier Mar 21 Avr - 16:06

Même en stage je vous surveille What a Face

Salut à tous !

Pour votre sujet de stage, n'oubliez pas de bien centrer sur ce que vous faites en pratique: le lit filtrant ok, mais si tu as ton propre avis/diagnostic/travail de maintenance dessus...

idem pour les "vieux réseaux EU": c'est un sujet sur lequel les problématiques pourraient être "choisir entre réhabilitation et remplacement" par exemple, ou encore centrer sur ta zone géographique: type de réseau, de sols, d'usagers, évolution des besoins...

Bon, sur ce, bonne poursuite de stage à tous. Je téléphonne à vos tuteurs ces jours ci pour prendre des nouvelles. donc, à bientot !

Olivier

PS: n'oubliez pas de faire qlqs exercices qd même car vous n'aurez que peu de temps de révision à votre retour et je relis votre programme: ca fait pas mal qd on cumule les trois modules.

PS2 : où en êtes vous de la rédaction de vos DSPP / rapports ?

(à l'heure où je vous parle difficile de se concentrer : les stagiaires "sécurité" passent leur examen et la comédienne s'en donne à coeur joie. En plus je viens de relire une tentative d'explication sur les extracteurs de racine carrée... pfff)

olivier

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Mer 22 Avr - 9:55

olivier a écrit:les stagiaires "sécurité" passent leur examen et la comédienne s'en donne à coeur joie.
Hahaha ! Je me souvient, Francois et la fausse folle !!

Pour le rapport de stage, j'ai pas mal de temps, donc ca ne serat pas trop un problème. J'ai une ébauche de plan (que je n'ai pas recopié sur un ancien rapport de stagiaire du SATESE !).Une partie stage, une partie etude des filtres avec des elements des analyses faites pendant le stage et des retours d'experiences.
Ce matin, c'est réunion d'information sur le SPANC, avec buffet a la fin siouplet !
Enfin, bonne journé !
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Estha Mer 22 Avr - 13:19

"Diagnostic préalable du réseau d’assainissement unitaire de Les Etangs (la ville où je fais mon étude de branchements de usagers) pour le Syndicat Intercommunal pour l’Environnement du Pays Boulageois (là où je fais mon stage) en vue d'une mise aux normes." C'est un peu long comme titre, mais est-ce que cela colle ? Le truc c'est que la mise aux normes va suivre : branchement de tout le monde sur le réseau, mise en place d'un réseau sépoaratif stricte. Moi, je dois faire une enquête visant à déterminer où les usagers rejettent EU et EP pour déterminer où implanter les nouvelles canalisations et quelles travaux de raccord (des usagers) il faudra faire.... En gros, je vois de quoi je vais parler, mais je ne sais pas comment le formuler ni le structurer. Mon rapport sera sur un fichier autocad... je pourrai peut être faire un proposition d'implantation du réseau, mais ce n'est pas dit... ouais, si, je pourrai valider ou non leur projet préexistant, c'est déjà ça. ^^

Sinon, aujourd'hui : je suis avec un technicien de suez sur un diagnostic réseau similaire à mon étude mais dans un autre village. Il me montre et m'explique les "trucs" du métiers : poudre fluo, résonnance des canalisation, rapports aux usagers, procéder par l'aval du réseau vers l'amont, etc... intéressant dites donc. Si tout se passe bien, je vais suivre la semaine prochaine l'étude vidéo d'un réseau...

Je vais prendre ma p'tite pause repas. A plus et bonne journée les p'tits gars !


P.S. mdr, françois et l'actrice !!!
P.S.2.mdr, les extracteurs de racines !!!

Estha

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Jeu 23 Avr - 9:33

Pour le Titre t'est peut-etre pas obligé de le faire en une phrase, par exemple une premiere page mise en forme :

Syndicat Intercommunal pour l’Environnement du Pays Boulageois


Réseau d’assainissement unitaire de Les Etangs


Diagnostic préalable en vue d'une mise aux normes (en conformité ?)


Mais ca déchire tout ton sujet !


Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Estha Jeu 23 Avr - 13:22

Bien vu, ça fait tout de suite moins "gros pavé dans ta face que mon titre il est tellement long qu'il donne pas envie de lire le reste". Cool. Very Happy

Mdr ta signature !!!!

Estha

Messages : 4
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Mar 28 Avr - 16:46

Bon, j'avance dans mon rapport, déjà 14 pages de lâchés.
Je le fait donc sur le service et les filtres planté de roseaux, en y intégrant les visites que j'ai fait.
mode : "ctrl c - ctrl v" : on
Par contre le DSPP j'y pense même plus pour le moment. Je suis acheteur, faites vos offres !
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  olivier Mar 28 Avr - 17:34

Doucement sur le "ctrl c - ctrl v" !!!

Ok pour le filtre planté de roseaux, c'est un bon sujet (combien d'équivalents habitants, déjà ? est ce du semi collectif ? comme Mathé ? ).

Attention, pour tous: l'objectif du rapport est bien de montrer votre compétence technique de techniciens traitement de l'eau - si possible sur les trois modules de la formation - , c'est pour celà que j'insiste sur l'idée d'avoir une problématique technique ou un point de vue.

Il faut présenter le fonctionnement de votre service mais ce n'est pas le sujet central...

Bonne continuation en tout cas.

Sur ce je vais essayer de pas me tromper dans les fuseaux horaires, je vais tenter d'appeler la tutrice d'Esther.

@+

olivier

olivier

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Mer 29 Avr - 10:14

Hey !
Le filtre planté de roseau c'est de 50 à 3000 EH, c'est juste la taille qui change.
Pour le plan, ça vas EN GROS donner ça :
1/MON LIEU DE STAGE ( service eau environement / hautes alpes)
2/MON STAGE
- SATESE (missions / expl de mission réalisé)
-SATEP (missions . expl )
-SATAA (miss...etc
3/ETUDE DE FILIERE -dossier technique
- étude de cas (réalités du terrain, mesures, ...)

Bon, si vous voyez des idées...

Et Esther ?! comment ça se passe chez elle en ce moment? on à plus de nouvelles par la télé alors...
Et, par hasard, Olivier, vois-tu François de temps en temps ? Je vais surement remonter chercher ma super 5, et j'aurrais besoin de lui, de ses pince et de ca baterie !
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Lun 4 Mai - 18:03

J'ai aussi trouvé le sujet du ppt :
Dans la continuité de l'exploitation d'une STEP type FPR, je parlerait de l'épandage des boues issues de ce type de filière,avec un exemple vécu a l'appui..analyses de sol, de boue, curage,...
Voilou, il est 17h, je file, mode fonctionnaire a fond !
A tchao !
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Olivier Vieu Mer 6 Mai - 10:27

Salut,
Attention, tu ne dois pas faire un sujet de rapport et un sujet d'oral qui ne parlent pas de la même chose.

Ton oral doit:
- ré expliquer ton rapport (pour rappeler au jury ton sujet et ta réflexion)
- préciser un point / une particularité technique / ton travail effectué en pratique pour aller "au delà" de ton rapport.

Donc si ton rapport parle de filtres à macrophytes, ton oral doit également en parler. Tu peux orienter ton sujet d'écrit sur, par exemple:
- Comparatif entre filière d'assainissement à boues activées et lit filtrant dans le cas des zones de moyenne montagne
- Particularités des lits filtrants: Qualité du traitement, maitenance à prévoir, limites des effluents pouvant être pris en charge...

A ton oral tu devra présenter dans un premier temps cette même problématique, puis seulement sur une courte partie une précision sur la valorisation des boues (plutot vers la fin). Ton écrit devra avoir au moins abordé ce sujet.

voilà... bonne continuation à tous.

Olivier

PS : je n'arrive pas à joindre Esther pour l'instant...
PSII: je m'occupe des stagiaires de Jacqueline: ils sont en pleines MS du premier module. Ah les joies des mesures de DBO5, de chrome, les dosages redox...

Olivier Vieu

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Mar 12 Mai - 13:00

Salut Olivier.
Est-ce que c'est grave si je ne suit pas le plan prévu (1 page de garde ; 1 page d'intro ; ... présentation du site ; présentation de la société ) ?
J'ai tout les éléments mais pas dan le bon ordre (si, j'ai la page de garde au début, ca ca va)...
Je l'ai presque fini, manque plus que la conclusion et les annexes.

Sinon déja deux réponses négatives pour le boulot.
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Mar 12 Mai - 14:28

Razz j'ai trouvé la réponse tout seul !
Il y marqué "suggestion de plan.." en haut du policop !!
Ca veut ske ca veut dire...
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty courage !

Message  Olivier Vieu Mer 13 Mai - 10:42

Salut,

le plan que je vous ai donné est puremenent indicatif ! Vous ne devez pas le suivre, mais seulement vous en servir "d'inspiration" pour faire votre propre plan.

Pour les réponses de taf, ne te décourage pas, en général il faut compter un paquet de candidatures pour décrocher 3 ou 4 entretiens dont seulement 1 ou 2 vont déboucher sur une opportunité vraiment intéressante. Donc il vaut mieux s'armer de patience.

Un conseil: restez en contact. Si la personne ne vous recrutte pas, demandez lui s'il a la possibilité de vous dire ce qui n'a pas collé dans votre candidature ou ce qui était mieux chez celui qui a eu le taf, et demandez à votre interlocuteur s'il connait d'autres entreprises/services qui pourrainet offrir des postes semblables (essayez de récupérer des noms !).
Puis si c'est une grosse boite rappelez les RH de temps à autres pour rester dans leur mémoire et prendre des nouvelles.

bonne rédaction à tous.
@ Lundi !

Olivier Vieu

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Meurak Ven 15 Mai - 14:54

A LUNDI !!!
Meurak
Meurak

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 36
Localisation : GAP (05)

Revenir en haut Aller en bas

Sujets de nos rapport de stage Empty Re: Sujets de nos rapport de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser